Walter Swennen, l’Antre de la belle K

« L’Antre de la Belle K » est une oeuvre conçue par Walter Swennen pour l’exposition « Echelle 1/1981 » organisée par Daniel Dutrieux en collaboration avec Philippe Jadot et Marie-Pascale  Gildemyn, en divers lieux bruxellois.

Résident dans l’ancienne Tannerie Belka, chaussée de Gand à Bruxelles, Walter Swennen entreprit l’écriture « d’un livre non prémédité, un mensonge, écrit dans la seconde quinzaine du mois de mai 1981».

Walter Swennen projeta des mots, parfois des couples de mots bilingues, sur les murs, le mobilier et les machines de ces anciens ateliers.  Du livre non prémédité, il n’exista que les quelques lignes publiées dans cet ouvrage. De cette action subsiste cette suite de photographies prises par Daniel Dutrieux.

Le présent ouvrage est édité à Liège, sur les presses de Raymond Vervinckt.
Il est tiré à 500 exemplaires. L’édition de tête est constituée de 5 exemplaires H.C. réservés aux artistes et éditeurs et de 10 exemplaires signés et numérotés par Walter Swennen. Cette édition de tête est accompagnée d’un porte-folio constitué de 7 photographies numériques imprimées sur Hahnemühle photo rag satin 310 grammes.

L’ouvrage , publié par L’Usine à Stars, sera présenté au Comptoir du Livre à Liège, à l’occasion du vernissage de l’exposition Affinités éditrices, carte blanche à L’Usine à Stars / galerie Nadja Vilenne, ce samedi 17 novembre de 16 à 19h.