26 septembre 2015

You are currently browsing the daily archive for 26 septembre 2015.

Benjamin Monti

Benjamin Monti illustre la publication qui accompagne La Nuit de la Poésie organisée ce 26 septembre par Une Certaine Gaité. Celle-ci est une carte blanche à Tom Nisse
avec Ann Cotten, Alexandra Fixmer accompagnés par Nicolas Ankoudinoff et Fred Roth.
« Une carte blanche à la Nuit de la Poésie à Liège, écrit Nisse, signifie pour moi, poète d’origine luxembourgeoise établi à Bruxelles, tout naturellement ouvrir le champ d’expression au-delà de la seule poésie belge francophone. Inviter une des protagonistes poétiques les plus importantes et impliquées du pays de ma naissance, Alexandra Fixmer – ainsi qu’Ann Cotten, poétesse berlinoise internationalement reconnue comme une des voix incontournables de la jeune poésie contemporaine, me semble en corrélation parfaite avec une des missions de la poésie : déranger les frontières. Outre ces deux voix féminines étrangères, une francophone, l’autre germanophone (ce qui implique une lecture bilingue, enrichissement supplémentaire), il y a le défi que représente la lecture aux prises avec l’improvisation musicale. Pour cette dernière, Nicolas Ankoudinoff et Fred Roth, complices d’une approche radicale de la musique et férus de poésie, sont sans aucun doute des hommes de confiance. »

L’opus qui accompagne l’événement est imprimé sur les presses des ateliers Poésie Pur Porc, à Sainte-Walburge, aux Editions D’une Certaine Gaieté.

Benjamin Monti

Ce 26 septembre dès 20h
Le Hangar
Quai Saint-Léonard, 43b
4000 Liège – Belgique

Tags: