Archives quotidiennes :

Benjamin Monti, Paréidolie Marseille, preview, Tout doit disparaître, 2022

Benjamin Monti, Tout doit disparaître, collage de papiers déchirés, 2022
Benjamin Monti, Tout doit disparaître, collage de papiers déchirés, 2022
Benjamin Monti, Tout doit disparaître, collage de papiers déchirés, 2022
Benjamin Monti, Tout doit disparaître, collage de papiers déchirés, 2022
Benjamin Monti, Tout doit disparaître, collage de papiers déchirés, 2022
Benjamin Monti, Tout doit disparaître, collage de papiers déchirés, 2022

Jacques Lizène, Pareidolie, Marseille, preview

Jacques Lizène
Le Nul descendant un escalier, 2014
Performance improvisée au Palais de Tokyo, photos de Jean-Baptiste de Beauvais
Et dessin raté d’un escalier en double colimaçons… projet de sculpture qui n’est pas du Léonard de Vinci.
Photographies numériques couleurs et copies numériques de dessins, 150 x 50 cm

Lu dans l’entretien que Marcel Duchamp accorde à Pierre Cabanne en 1966 :

– Vous avez fait beaucoup d’illustrations d’après Laforgue ?
– Une dizaine. Je ne sais même pas où elles sont. Je crois que Breton en a une qui s’appelait « Médiocrité ». Il y avait aussi un « Nu remontant un escalier » d’où est sortie l’idée du tableau que j’ai exécuté quelques mois après…
– C’est « Encore cet astre »?
– Oui c’est cela. Dans le tableau, j’ai représenté le nu en train de descendre. C’était plus pictural, plus majestueux.

Jacques Lizène
Sculpture génétique (1971), Manzoni croisé Lizène, en remake 2015. Manzoni, merda d’artista (1961) – Lizène, peindre avec sa matière fécale (1977). Être son propre tube de couleur. Technique mixte, impression jet d’encre, peinture à la matière fécale sur papier, encre, acrylique, 101 x 75 cm.
Jacques Lizène
Art syncrétique (1964), sculpture génétique (1971), en totem et en remake 2014
Encre et crayon sur calques, 3 x 29,7 x 21 cm
Jacques Lizène
Art syncrétique (1964), sculpture génétique (1971), en totem et en remake 2014
Encre et crayon sur calques, 3 x 29,7 x 21 cm