Emilio Lopez-Menchero, GOGOLF échelle 1, les Ateliers de Rennes

gogolf

Emilio Lopez Menchero participe au projet collectif initié par François Curlet, Gogolf échelle 1, présenté dans le cadre de la biennale des Ateliers de Rennes. A découvrir du 27 septembre au 30 novembre 2014 à La Halle de la Courrouze à Rennes.

GOGOLF est un projet que François Curlet a rêvé et qu’il a réalisé avec l’aide d’un grand nombre d’amis et camarades artistes. Il y a maintenant plusieurs années, Curlet a eu l’idée de créer un parcours de mini-golf dans lequel chaque « trou » serait réalisé par un artiste différent. Ce projet a été présenté sous la forme d’une série de dessins en 2008 à la Galerie Commune à Tourcoing et avec un dispositif scénographique augmenté de quelques maquettes en 2010 à La Chapelle du Genêteil, centre d’art contemporain de Château-Gontier, accompagné d’un libretto GOGOLF. L’ambition étant un jour de réaliser ce parcours de mini-golf comme une installation pérenne dans l’espace public. En attendant, c’est une maquette à échelle réelle et praticable par les visiteurs qui est proposée pour PLAY TIME. Les « trous » présentés et créés par des artistes, des designers et des architectes vont du plus simple au plus absurde, en passant par le franchement injouable – GOGOLF échelle 1 est à la fois un jardin de sculptures et un parc d’attraction. Il exemplifie également la générosité de l’approche de François Curlet, qui fait souvent appel à des collaborations avec d’autres artistes et camarades qui partagent son insatiable enthousiasme pour l’art.
Avec la participation de : Lilian Bourgeat, Michael Dans, (I am so sorry), Denicolai & Provoost, Vincent D’Houndt, Florence Doléac, (Merci, Au Revoir et à Bientôt), David Dubois, Michel François, Gaillard & Claude, (Le Ver Est Dans Le Fruit), Pierre Huygue, Ann Veronica Janssens, Sven’T Jolle, Emilio Lopez Menchero, M / M (PARIS), (Affiche Go Golf), Mrzyk & Moriceau, Jean-Marc Pàquot, Tobias Rehberger, Hugues Reip, (One Week), Franck Scurti, (Turkish Spot), Pierre Tatu, Christophe Terlinden, (Hé Hop !), Donelle Woolford