Jacqueline Mesmaeker, Honoré d’O, La Mer, hommage à Jan Hoet, MuZee, Ostende

De Zee - MuZee

Honoré d’O et Jacqueline Mesmaeker participent à « La Mer, salut d’honneur à Jan Hoet » au MuZee d’Ostende.

CURATEURS JAN HOET & PHILLIP VAN DEN BOSSCHE

La mer a toujours été une source d’inspiration inépuisable pour les artistes. Elle doit sans aucun doute son pouvoir de séduction aux impressions toujours changeantes qu’elle laisse. Dans son infinie beauté, elle peut être apaisante. Mais son tempérament imprévisible peut aussi la rendre menaçante. Elle fascinera toujours les artistes par son jeu infini de lumière, entre espace et mouvement.
La Mer est une exposition insaisissable, tout comme une vague, qui déferle, retombe et laisse des traces qui seront effacées par les suivantes. La Mer est une exposition en dialogue avec Ostende, sous forme de périple à travers plusieurs lieux au départ du Mu.ZEE.
Les grandes lignes de cet événement ont été tracées par Jan Hoet, qui y voyait sa dernière grande exposition. Le 27 février 2014, notre curateur nous a malheureusement quittés, après s’être consacré pleinement au projet au cours des dernières semaines de sa vie. L’exposition est dès lors passée du statut d’ode à la mer à celui d’hommage à Jan Hoet… Un salut d’honneur fait de grands gestes et de petits récits.

MuZee Ostende et divers lieux
23/10/2014 – 19/04/2015