Jacques Lizène, projets de livres qu’il n’écrira pas

A voir, de Jacques Lizène, au Comptoir du Livre

1. Un projet de livre d’artiste aux Editions Yellow Now,  projet non remis, intitulé :

« 1975, livre de livres du même auteur (à ne pas paraître) »
Le projet consiste en une liste de livre que le Petit Maître n’écrira pas, sur une idée de 1974. Quelques exemples : De la nuit au bout du voyage. La nuit tout un voyage. Le voyage à l’ombre du bout de la nuit des jeunes filles en fleurs. Des jeunes filles à l’ombre des fleurs. De tout ce temps perdu à ta recherche. L’homme d’âge(s). Dieu foudroyé par les hommes. La décomposition du précis. Etc.

2. Un second projet de livre d’artiste aux Editions Yellow Now, toujours pas déposé depuis 1975, intitulé :
« 1975, livre à deux côtés de lecture »
Il s’agit d’un livre constitué de deux couvertures, par un effet de retournement. La dernière de couverture (le dos) devient la deuxième couverture. Exemple : L’enfance de l’art, l’art de l’enfance pour la première couverture ; l’art de l’enfance / L’enfance de l’art pour la seconde couverture.

3. Un troisième projet de livre d’artiste aux Editions Yellow Now, toujours pas déposé depuis 1975, intitulé :
« 1975, livre à deux côtés de lecture »
Il s’agit du projet de 1975, complété en 1977 avec deux images du sexe marionnette. Soit l’enfance de l’art / l’art de l’enfance avec un sexe triste et, hop on tourne, un sexe joyeux.

4. Roman d’art plastique (198°, Tome II (Le tome I est épuisé). Editions : A la main. ISBN non enregistré. Où l’on voit le petit maître faire des Picasso métamorphiques comme il n’en a pas fait : des avions et quelques visages à la façon des années 50, sur une idée de 1980, en remake. 2012. Encre sur papier, collés, pliés, 21, 5 x 87 cm

Larousse et la rousse, le perçu et le non perçu 1973, en remake, metre n’importe quoi sur la tête, 1994. Photo Pierre Houcmant 1994. Ed 5/5
[2011]. Tirage argentique NB, 31 x 40 cm.