Raphaël Van Lerberghe, In senso figurato, Venise Off

sic

_(SIC) participe à la 55ème Biennale de Venise. L’association représentera la Fédération Wallonie Bruxelles dans le Off.

_ (SIC) propose dans ce contexte un projet de résidence réunissant artistes plasticiens, poètes et écrivains, qui aura cours du 1er juin au 30 septembre 2013, et qui donnera lieu à la création et à l’alimentation, en temps réel, d’un site internet, et d’une publication à paraître à l’automne 2013.

Les participants sont: Jan Baetens, Claude Cattelain, William Cliff, Jean DL, Lara Gasparotto, Pierre Gérard, Louise Herlemont, Guy-Marc Hinant, Pierre Lauwers, Messieurs Delmotte, Christophe Terlinden, Jean-Philippe Toussaint, Thierry Van Hasselt, Raphaël Van Lerberghe et Thierry Zéno.

Raphaël Van Lerberghe (1978) : est principalement connu pour son travail sur l’image, en grande partie consacrée au dessin. Les phrases ou mots dessinés balisent un univers dont la cohérence s’appréhende dans un dialogue unissant les œuvres, le contexte d’exposition et le regard du spectateur. Chaque proposition est un insert minimum, le point d’appui à partir duquel l’artiste élabore un agencement polysémique ouvrant le champ de nouveaux possibles. Il s’est aussi attaché à l’étude du son et est ainsi à l’origine de plusieurs pièces sonores.