MUSIQUE NON SÉDUCTIVE, MUSIQUE À L'ENVERS, MUSIQUE DOUBLEMENT À L'ENVERS
ART SYNCRÉTIQUE, CROISEMENTS D'INSTRUMENTS DE MUSIQUE
WORKS
EXPOSITIONS
BIOGRAPHIE
Sculpture nulle, 1980. Installation pour un moniteur, deux squelettes et un piano demi-queue. Musique à l’envers 1979, et doublement à l’envers 1996, en remake 2014. Oh la la la la ! Aie ha ha ha ha ! Piano demi queue, reproductions de deux modèles de squelettes, sur support à roulettes (tout mettre sur des roulettes, 1974), textes, vidéo. Un film barré à la main, 1972, N.B, sans son, 16 mm transféré sur DVD, 1’31, Ed.Yellow. Avec la caméra placée à différentes distances, tentative ratée pour des questions de parallaxe, d’inscrire le corps dans le cadre de l’écran, tête et pieds parfaitement au bord. 1971. Film barré image par image, à la main, en 1972. Dim : 180 x 180 x 150 cm. Remake 2014.
Jacques Lizène
Sculpture nulle 1980, instrument de musique modifié, masque africain a cimier, saxophone, 60 x 40 x 90 cm, 2011
Jacques Lizène
Sculpture nulle 1980, instruments de musique modifiés en guise d’interrogation génétique, art syncrétique, croiser un violon et une raquette de tennis, en remake 2011.
Technique mixte, violon, raquette, 100 20 x 10 cm
Jacques Lizène
Art syncrétique 1964, instrument de musique modifié, remake 2011, trompette de cavalerie croisée clarinette croisée saxophone, mettre n’importe quel objet sur roulette. Trompette, clarinette, saxophone, planche, roulettes, 154 x 30 x 34 cm.
Jacques Lizène
Art syncrétique 1964, instrument de musique modifié, remake 2011, didgeridoo croisé tuba.
Didgeridoo, tuba, 161 x 43 x 30 cm
Jacques Lizène
Art syncrétique 1964, instrument de musique modifié, art syncrétique 1964, trombone croisé flûte à bec, en remake 2011. Technique mixte, trombone, flûte à bec, 112 x 25 x 25 cm.
Jacques Lizène
Sculpture nulle 1980, instruments de musique modifiés en guise d’interrogation génétique, art syncrétique, croisement cor – clarinette, en remake 2011.
Technique mixte, cor, clarinette, 120 x 50 x 22 cm
Jacques Lizène
Sculpture nulle, guitare pioche 1979, en remake 2005.
Jacques Lizène
Sculpture nulle 1980, bétonnière rythmique, technique mixte (bétonnière, billes, micro et amplification) avec dessins médiocres façon 1966, 120 x 130 x 70 cm , 2007, Peinture nulle, dessin minable de trois sculptures nulles (reconstitution/installation) : 6000 biles au sol, 1970 – guitare électrique à pioche, 1979 et bétonnière rythmique avec micro sur pied, 1979, acrylique sur toile, libre 210 x 210, 1985.
Jacques Lizène
Sculpture nulle 1980, sur une idée de 1977, pour hélicon, pot de WC et fumée (la fumée comme élément sculpural), remake 2011. Suite à la pièce sonore de 1977 : pièce sonore pour bombardon et pot de WC. ( hélicon, cuvette de WC anglais, céramique, fumigène. 90 x 120 x 40 cm, 2011)
Jacques Lizène
Mettre n'importe quel objet sur la tête 1994, une Sculpture nulle 1980, sur une idée de 1977, pour hélicon, pot de WC et fumée (la fumée comme élément sculpural), photographie sur toile, remake 2011, 110 x 90 cm
Jacques Lizène
Art syncrétique 1964, contraindre le corps dans le cadre, 1971, mettre n’importe quoi sur la tête 1994, en remake 2011
1 - 12
<
>
Jacques Lizène
Cadre d'instruments de musique modifiés, en remake 2012
Réouverture du palais de Tokyo, 2012
Jacques Lizène
Cadre d'instruments de musique modifiés, en remake 2012
Art Brussels 2012
Jacques Lizène
Musique à l’envers, pièce pour trombone à coulisse à l’envers.
1984, couleurs, son, 16 mm transféré sur DVD, 2’21.
Œuvre performative. Le musicien de jazz Garret List joue une pièce pour trombone à coulisse à l’envers, s’accompagne de la rythmique d’un marteau frappé sur un tonneau de fuel et d’une scie circulaire électrique. Le petit maître chante « Qu’est-ce qu’il y a sous mes souliers ? » Chanson médiocre. Œuvre cacophonique enregistrée à Liège dans les locaux d’Espace 251 Nord en 1984. Remake d’un concert donné en 1982 au Cirque Divers à Liège.
Jacques Lizène
Musique à l’envers et musique doublement à l’envers, en rushes, 1997, couleurs, son, DV transféré sur DVD, 16’05.
Musique à l’envers (1979) et doublement à l’envers pour violoncelle, réécrite l’envers à partir de partitions de Bartok et de Maehler. Avec de fréquentes apparitions du petit maître dans le champ. Suivi d’une musique à l’envers au piano, Mozart, 1996 en remake. Interprété au piano, à l’envers et doublement à l’envers, par Jacques Swingedow. Réalisée au Mamac à Liège.
Jacques Lizène
Musique à l’envers et musique doublement à l’envers, en rushes, 1997, couleurs, son, DV transféré sur DVD, 16’05.
Musique à l’envers (1979) et doublement à l’envers pour violoncelle, réécrite l’envers à partir de partitions de Bartok et de Maehler. Avec de fréquentes apparitions du petit maître dans le champ. Suivi d’une musique à l’envers au piano, Mozart, 1996 en remake. Interprété au piano, à l’envers et doublement à l’envers, par Jacques Swingedow. Réalisée au Mamac à Liège.
Jacques Lizène
Pièce pour musique à l'envers, 1979 en remake 2012. Edaneres de Giwdul Navnevohteeb, vidéo H.D, son, couleurs, rushes 1 et 2, 36 min. Production AVCAN
1 - 6
<
>