Archives quotidiennes :

Nadja Vilenne pop-up gallery à Bruxelles, Jacques Lizène – Benjamin Monti, dès ce 23 mai, vernissage mardi 1er juin

A l’occasion de la Art Brussels week, la galerie Nadja Vilenne aura le plaisir de vous accueillir en sa pop-up gallery, rue Ernest Allard, 18 – 1000 Bruxelles (Sablon) et exposera des oeuvres de Benjamin Monti et Jacques Lizène. 

exposition du 23 mai au 13 juin 2021

vernissage le mardi 1er juin de 12 à 21 h

mer.-jeu.-ven.-sam.-dim. de 12 à 18h

Art Brussels week : 3 – 6 juin

online viewer room on Artsy

 

Jacques Lizène
Sculpture génétique 1971, en remake 2018, croiser tous les visages croisés dans les collections du musée de Liège. Collage de copies laser, 38 x 29 cm encadré. André Derain croisé Louis Jamme
Benjamin Monti, de la série (d’) a près la bataille, encore de chine sur papier, 29,7 x 21 cm, 2013

Communiqué.  La tenue des foires n’étant pas encore à l’ordre du jour en raison de la pandémie, Art Brussels 2021 aura lieu dans un format nouvellement adapté : pendant l’Art Brussels WEEK, des expositions seront proposées dans les galeries et également en ligne. Les expositions se tiendront dans les nombreux espaces de galeries répartis dans différentes villes ainsi que sur l’Art Brussels Online Viewing Room hébergé par Artsy.

En raison du confinement, il avait été décidé de reporter l’Art Brussels WEEK à début juin. Les expositions dans les galeries pourront être visitées en personne, du jeudi 3 juin au dimanche 6 juin inclus. L’OVR sera accessible sur Artsy du lundi 1er juin au lundi 14 juin inclus.

L’Art Brussels WEEK met en avant plus de 110 expositions de galeries qui se déroulent dans les galeries mêmes. Le visiteur pourra préparer son parcours de visite à l’aide du programme des expositions et des plans de villes disponibles pour Anvers, Bruxelles, Knokke et Paris, téléchargeables sur le site de la foire. Des galeries situées dans d’autres villes seront également incluses dans cet événement.

La plupart des galeries en Belgique, de même que les galeries parisiennes, étendront leurs horaires d’ouverture et organiseront des portes ouvertes le dimanche 6 juin.

(…)

A l’occasion de l’Art Brussels WEEK, quelques galeries participant habituellement à Art Brussels ont décidé d’ouvrir un espace temporaire à Bruxelles. Ron Mandos, une galerie située à Amsterdam, transformera ainsi l’atelier bruxellois de l’artiste Hans Op de Beeck en une exposition personnelle de l’artiste. L’œuvre sculpturale et les dessins d’Op de Beeck sont empreints de mélancolie. Nadja Vilenne, une galeriste originaire de Liège, s’installera provisoirement à quelques pas dans la rue de Nino Mier, rue E. Allard, au numéro 18, pour montrer les dessins poétiques de Benjamin Monti et des œuvres de  Jacques Lizène. A Schaerbeek, en périphérie des quartiers des galeries, l’ex- galeriste Simon Delobel proposera une présentation unique intitulée. «Personne n’en veut, j’achète» de Jacques André et Naoki Karathanassis. Dans son travail, Jacques André critique, non sans une pincée d’humour, le système du marché de l’art. La galerie Schönfeld ouvrira un deuxième espace éphémère à Bruxelles avec une présentation du peintre belge à redécouvrir Albert Pepermans. Enfin, LMNO Gallery, donnera accès sur rendez-vous à son secondnouvel espace proche de l’Abbaye de La Cambre sur l’avenue Emile de Mot, LMNO Conciergerie, où seront présentées des œuvres de Maria Friberg.

Informations pratiques :
Off line: Parcours des galeries du jeudi 3 juin au dimanche 6 juin 2021 compris, de 11h00 à 18h00

– Visites guidées à Bruxelles (en néerlandais, français et anglais) pendant le weekend des 5- 6 juin, dans quatre quartiers différents, sans réservation.

o Départ à la galerie dépendance (Marché aux Porcs 4, 1000): ▪ Samedi : 13h (Fr), 16h (Nl)

▪ Dimanche : 13h (Angl), 16h (Nl)
o Départ à la galerie Mendes Wood DM (Rue du Sablon 13, 1000):

▪ Samedi : 13h (Nl), 16h (Fr)

▪ Dimanche : 13h (Fr), 16h (Angl)
o Départ àla galerie rodolphe janssen(Rue de Livourne.35,1050):

▪ Samedi : 13h (Angl), 16h (Nl)

▪ Dimanche : 13h (Fr), 16h (Nl)
o Départ à la galerie Xavier Hufkens (Rue Van Eyck. 44, 1000):

▪ Samedi : 13h (Fr), 16h (Angl) ▪ Dimanche : 13h (Nl), 16h (Fr)

– Aperçu complet des participants: www.artbrussels.com

OVR via Artsy

–  Lundi 1er juin au lundi 14 juin 2021 inclus

–  Accès via https://www.artbrussels.com/en/online-viewing-rooms/