Bref cætera, textes d’André Stas et dessins de Benjamin Monti
La Pierre d’Alun a le grand plaisir de vous annoncer la parution, dans sa collection La Petite Pierre du 39e livre, Bref cætera, textes d’André Stas et dessins de Benjamin Monti.
Cet ouvrage de 64 pages, au format 11 x 14 cm, est tiré à 500 exemplaires vendus au prix unitaire de 15 eur. Trente exemplaires sous étui, sont accompagnés d’une sérigraphie originale de Benjamin Monti signée par l’artiste. Ils sont vendus au prix unitaire de 75 eur.
PLAIE est un livre de Benjamin Monti réalisé à l’occasion de l’exposition COURAGE- ORGANISATION S A organisée par l’association La Belle Epoque à L’isolée [espace d’exposition). Il a été réalisé selon une maquette originale de l’artiste faite de collages de photocopies tout aussi originaux. La présente édition est constituée de 100 exemplaires numérotés et signés par l’artiste ainsi que de 20 exemplaires notés E.A. réservés à l’artiste et aux collaborateurs. La couverture de cet ouvrage a été imprimée à la main en sérigraphie à La Danseuse [Roubaix] par David Ritzinger sur un Popset réglisse 240 gr. Edité à Lille le 2 avril 2022 par La Belle Epoque.
http://www.galerie-labelleepoque.fr
Dans un pays pourtant phénoménal – Pascal Leclercq
Collection D’autre part. Dessins de Benjamin Monti? 14 x 19,6 cm? 89 pages. ISBN : 978-2-491462-40-6
La vie est intraitable. On se cogne aux barreaux de la réalité. On circule dans un monde instable et menaçant. On croise des personnages hostiles. On affronte des péripéties tour à tour burlesques et brutales. L’amour lui-même n’est pas une sinécure. Les rêves se désagrègent. On se réveille avec la gueule de bois. On se défait en mille morceaux. Mais on rassemble ses abattis pour tenir vaille que vaille dans un pays pourtant phénoménal. Pascal Leclercq pratique l’humour noir comme une forme de survie et le poème en prose comme un sport de combat.
Né en 1975, Pascal Leclercq a publié des romans et une dizaine de recueils de poésie, souvent fruits d’une collaboration avec des peintres, des musiciens ou des architectes. Il coanime à Liège la revue Boustro. Il a traduit de l’italien le poète Andrea Inglese et le romancier Alessandro De Roma.